Choisir les blouses jetables pour une protection stérile

Outil indispensable pour se protéger dans un hôpital ou un EPHAD, le port d'une blouse médicale pour le personnel médical est exigé. La plupart du temps, ces vêtements sont jetables. En général, lesblouses jetables se destinent à toutes les personnes qui doivent prendre en charge les malades. Certains patients et visiteurs doivent aussi enfiler ces vêtements dans divers cas.

Quel est l'intérêt de recourir à des blouses jetables ?

Grâce à sa blouse, nous pouvons reconnaître de loin un personnel soignant, et ce, sur le lieu où il travaille. En effet, rien qu'en voyant que la personne porte une blouse médicale, nous pouvons le distinguer de ses patients. Mais, les blouses jetables ont été surtout conçues pour prévenir la transmission des infections, et ce, de façon croisée. Le fait de porter une blouse médicale constitue aussi une marque de respect vis-à-vis des personnes soignées. Vous travaillez dans un hôpital ou dans une maison de retraite ? Vous avez envie d'exercer votre métier dans des règles d'hygiène irréprochables ? Optez pour le port des blouses jetables.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d'une blouse jetable ?

Comme tout vêtement, le choix d'une blouse médicale ne doit pas se faire n'importe comment. Effectivement, il faut commencer par déterminer le sexe de la personne qui va porter la blouse. Sachez les blouses pour un homme et celle pour une femme est différente. Un homme a besoin d'une blouse qui est plus large aux épaules. Ce qui n'est guère le cas pour une femme. Le deuxième critère à prendre en compte se rapporte à la taille. En général, une blouse médicale arbore une longueur de 90 cm. En effet, elle ne doit pas descendre plus bas des fesses. Mais, vous pouvez aussi recourir à des tuniques. Il faut noter que ces dernières ont été confectionnées selon une taille inférieure à 90 cm. Si vous faites partie du personnel médical qui doit beaucoup bouger dans la journée, optez pour une tunique. Là, vous avez le choix entre celles munies de manches longues et d'autres avec des manches courtes. Enfin, vous devez aussi tenir compte de la forme du col. Avec une blouse munie d'un col tailleur, nous avons la possibilité de bien couvrir notre thorax. Par ailleurs, si vous voulez que votre cou soit bien couvert, choisissez un modèle de blouse avec un col officier. Il s'avère que ce modèle est le plus efficace pour la protection du personnel médical. Le dernier modèle de blouse médicale est celui avec un col rond.

À propos de moi

La référence des équipements et fournitures médicales

Le domaine médical ne peut laisser place à l’improvisation. Les praticiens exerçant en son sein ont un réel besoin de matériel de qualité. Pour cela, plusieurs paramètres comptent : qualité et durabilité des matériaux, adéquation avec l’usage souhaité, coût. Il convient également d’ajouter le respect des normes en vigueur (pouvant être spécifique à un produit). En résumé il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver, même en tant que professionnel de santé ! Heureusement ce blog est là pour vous aider. Il se veut donc être une référence concernant les équipements et fournitures médicales. Au travers d’articles généralistes ou thématiques, vous serez constamment à jour, faisant de vous un expert reconnu.

Rechercher

Archives

Derniers Articles

17 mars 2022
Outil indispensable pour se protéger dans un hôpital ou un EPHAD, le port d'une blouse médicale pour le personnel médical est exigé. La plupart du tem

Tags